DANS LA PRESSE

De la musique, vite !

Mohamed Ben Slama est revenu sur ses débuts, sur sa passion pour la musique et sur sa collaboration avec la harpiste et chanteuse française à la voix suave Maia Darme.
Chanteur, guitariste, joueur de goumbri et compositeur…. Mohamed Ben Slama s’est inventé un style unique, où les frontières sont bannies.

"ملحمة الدغباجي": كوميديا موسيقية سوداء
تونس - العربي الجديد

يُقيم "النادي الثقافي الطاهر الحداد‎"، مساء اليوم الجمعة، في تونس العاصمة، أمسيةً موسيقية يقدّم فيها المؤلّف الموسيقي التونسي محمد بن سلامة عمله "ملحمة الدغباجي"، الذي يتكوّن من عدّة أغان، ويمزج فيه الموروث الموسيقي التونسي مع أشكال من الموسيقى الإثنية من العالم بتوزيع حديث

Maia-Darme-Mohamed-Ben-Slama-Zin-Ezin.jp

HARPE ET GUITARE ET ‘’ZIN EZZIN’’

uand 2 artistes se rejoignent pour sortir une œuvre, à la hauteur de leurs attentes et celles des mélomanes, on a droit à un vrai bijou. Il s’agit de la chanson de feu Hédi Jouini, ‘’Zin Ezzin’’, revisitée par Maia Darme et Mohamed Ben Slama.
Un nouveau souffle pour ce morceau-référence de la chanson traditionnelle tunisienne, où la harpe de Maia Darme titille la guitare de Mohamed Ben Slama.
Il s’agit d’une véritable fusion entre deux cultures, deux genres musicaux dans ‘’Zin Ezzin’’ ‘’Lyoum Galletli’’. Les arrangements sont si subtils que l’on ne s’aperçoit de rien et qu’on se laisse transporter dans le monde bien imaginé de ces deux artistes.
Maia Darme est une harpiste, chanteuse et compositrice française reconnue pour son jeu inventif et sa versatilité. Mohamed Ben Slama a sorti son premier album ‘’Zad Almaad-2010 ‘’ dans le cadre d’un projet artistique soutenu par le programme Aschberg de l’UNESCO, suivi de ‘’L’épopée de Daghbagi’’.
Notre jeune artiste nous réserve bien des surprises avec son troisième album au titre évocateur ‘’ Ahna’’.

Une reprise de la chanson “Zin Ezin” de Hédi Jouini dans une version atypique avec harpe et guitare gypsy, vient de sortir dans un nouveau clip signé par Maia Darme et Mohamed Ben Slama. Ce morceau est le premier titre d’un album fusion entre musiques tunisiennes d’hier et d’aujourd’hui et musiques du monde.

 

©2019 by Mohamed Benslama. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now